Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita

Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 4 mois #2056

Bonsoir à tous,

Ayant réalisé quelques exos vitalité sur des capes tofu fou et coq hu, je me suis rendu compte que la vitalité montait moins facilement sur la coq hu (+11 à 20 chance et 1 PM) que sur la tofu fou (+1 à 100 agi,-100 partout et 1 PM).

La vitalité monte généralement à 60-70 sur la tofu fou contre 40 sur la coq hu.

L'un d'entre vous aurait-il une explication ?

PS: J'ai naturellement utilisé la même méthode sur les deux capes, en sautant le PM, SC, blabla.

Merci d'avance !
  • Rockishea
  • Apprenti Forgemage

Re: Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 4 mois #2057

Salut,

Dans un premier il faudrait savoir quelles runes tu as utilisé pour l'exo (Simple, Pa ou Ra).
Sinon il n'y a pas d'explication particulière, tu n'as pas vraiment eu de chance pour monter seulement à 40.
Il est même probable que l'on puisse monter à 1xx vitalité comme sur un gélano, des eurfolles ou une cape fulgu (même si c'est de l'over dans ce cas), etc... sur chacun des 2 objets en question.
  • ExiTeD
  • Maître Forgemage
Service Forgemagie • Increase Yourself !
Dernière édition: il y a 3 ans, 4 mois par ExiTeD.

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 4 mois #2058

Merci pour la réponse rapide !

Je n'utilise que des pa vi pour mes exos de ce style, ça permet sur mes gelanos de monter à 120 sans trop de difficultés (certes avec un puits supérieur de 10, mais bon) et sans se ruiner en ra vi.

Je me demande en fait si la présence de bonus (ou malus d'ailleurs) annexes n'amoindrit pas les chances de passer l'exo avec le puits (gelano, eurfolles sont monojet).

(PS: Petite question annexe, repasser le PA sur un gelano après l'exo ne réduit-il pas les chances de passage ? Pourquoi ne pas le passer avant, et profiter du puits ? Dans ce dernier cas y-a-t'il des chances de succès neutre qui boufferait le puits ?)
  • Rockishea
  • Apprenti Forgemage

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 4 mois #2059

Avant d'essayer quelconques théories, je pense que tu devrai faire plusieurs essais(une dizaine au moins) pour t'assurer que ton hypothèse que les malus/bonus annexes on un réel effet sur l'over carac.
  • Bigarius
  • Forgemage Confirmé

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 4 mois #2060

Rockishea écrit:
(PS: Petite question annexe, repasser le PA sur un gelano après l'exo ne réduit-il pas les chances de passage ? Pourquoi ne pas le passer avant, et profiter du puits ? Dans ce dernier cas y-a-t'il des chances de succès neutre qui boufferait le puits ?)

J'aurai tendance à dire oui mais uniquement à une seule condition:
-Que le Puits+ les caracts sur le Gelano ait un Pwrg de 100, en gros que tu ais passer la rune Ga Pa juste après le SN qui a fait perdre le Pa.

Mais il est aussi possible que la rune Ga pa échoue tout en supprimant le puits de manière arbitraire. Seul l'expérience peut répondre à cette question.

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2072

Dernier essai en date, l'anneau de satisfaction exo vita, il est monté à 140 avec un puits de 90 (oui j'ai la flemme alors je casse le PA à coups de ra age…)

Moralité : Ca m'a tout l'air d'être pifométrique.

Et pour le gelano, j'ai pas la foi (ni les kamas) pour faire des tests.

Merci à tous !
  • Rockishea
  • Apprenti Forgemage

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2080

Je pense que dans l'optique d'un gelano carac-pa remettre le pa directement après la perte est une bonne chose, en faisant fm une cape tofu fous pour la revente j'ai remarqué que le pm avait du mal avec l'agi + exo vita hors que avec le pm parti et le remettre tout de suite après il est passé sans difficulté je pense que plus un objet a de carac plus il est difficile de remettre un pa ou pm (2 succes neutre, 1 ec avec le pm sur cape tofu avec exo vita et 1sc avant exo vita) après je pense que cette "loi" pas très sûre doit être vérifier mais si elle est vraie cela voudrait dire que techniquement la pa doit se remettre avant.
  • warium
  • Forgemage Informé
Warium sur li crounch.
Contre les kamas business man.
Pour les artistes mages.

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2082

Woulala no no no.

Gelano ≠ tofu fou hein.

En passant le PA après, sur le gelano on est sur qu'il passera sans rien casser (quoique c'est sujet à débat, bref là n'est pas trop le problème).
Sur une tofu fou, mettre le PA après l'exo, c'est du suicide de kamas hein.

Je parlais bien du cas du gelano.

Épiloguemonotone avait dit : J'aurai tendance à dire oui mais uniquement à une seule condition:
-Que le Puits+ les caracts sur le Gelano ait un Pwrg de 100, en gros que tu ais passer la rune Ga Pa juste après le SN qui a fait perdre le Pa.

Je pense que c'est ça.
  • Rockishea
  • Apprenti Forgemage

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2083

cape tofu fou => pm enfin je t'ai compris, si le PA se remet facilement après un exo pourquoi ne repasserait-il pas aussi facilement voir plus facilement dès le début .
p.s. si on perd le pa de toute façon on a exo quand même avec la rune qui à fait perdre...
  • warium
  • Forgemage Informé
Warium sur li crounch.
Contre les kamas business man.
Pour les artistes mages.

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2085

Warium, le gelano est un objet avec une seule ligne de caractéristiques (en l'occurence 1 PA), ce qui fait que le PA ne casse rien si on le met après l'exo.

Par contre la tofu fou n'a rien a voir, et le PA peut passer en succès neutre, et il est impératif de le remettre dès qu'il saute.

Bref je suis contente de voir que ma question a un sens, et qu'elle intéresse du monde ^^
  • Rockishea
  • Apprenti Forgemage

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2087

Le truc c'est qu'à ce moment précis, tu as un puits+un exo = au poids de la rune.
Je suppose donc qu'à ce moment là, la rune puise dans les stats et le puits pour passer ou échouer, comme une amulette.
J'ai même vu une vidéo qui rendait plausible cette théorie:
La personne passait des runes Ga pme sur le gélano.
- Première rune, EC qui entraine la perte du Pa. Un puits de 10 est généré.
-Deuxième rune, SC Gélano + 1Pm ET puits de 10.
Remise du Pa: SN, Plus de Pm,Plus de puits mais le Pa est revenu.

Pour la cape tofu fou/cape du coq hu,on est obligé de remettre directement le Pm après sa perte sinon on risque de tout perdre à la tentative de remise du Pm.

Ps:Je tombe de sommeil, je continuerai ça demain.

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2088

Sur un gelano, le PA qui revient et qui fait sauter l'exo j'ai encore jamais vu. Il paraît que c'est possible mais bon…

En tous cas, un PA sur un anneau de l'invocateur ou un PM sur une tofu fou qui ne fait qu'un succès neutre, c'est tout à fait possible et ça m'arrive tout le temps.

On obtient un truc du genre : admettons que je casse mon PA à la ra age :

Succès : −1 PA, +10 agilité (cool on a 90 de puits et 10 agi exo à puiser)
Remise du PA :
Succès : +1 PA, −10 agi (on a bien +100 du PA et −100 du puits et des 10 agi, ça fait donc un SN normal)

Et on a pas de puits, plus qu'à recasser le PA.
  • Rockishea
  • Apprenti Forgemage
Dernière édition: il y a 3 ans, 3 mois par Rockishea.

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2089

Moi j'peux te dire que c'est possible... (douloureux souvenirs :'()
J'avais passé le pm à la dixième tentative, et là, impossible de remettre le pa !!! u_u'
A la huitième tentative de remise du pa le pm saute...
Résultat, 2M de dépensés pour un gelano + 1 pa
  • Ovide
  • Forgemage Informé

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2104

Oh oui c'est possible

J'ai du foiré une bonne dizaine de gelano pm comme ça...
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire
Wanted By Bigarus, Saphira... !
Vous m'aurez pas ahahahah !

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2125

Donc après avoir FM ces cochoneries pour la revente, c'est tout simplement toi qui est poisseux ^^' (ca part bien d'aileurs, heureusement que des pigeo euh des clients se lèvent chaque matin).
J'ai réussi à FM 6 capes du Coq Hû sur 7 à 120 vita et 3 capes du Tofu fou sur 5 100 vita, donc bon ^^'.
Cependant je remercie Epiloguemonotone de son hypothèse qui s'avère vraie (Il a FM une caracoiffe à 150 vita et a tenté de remettre le PA alors qu'il restait du puit, ca a tout fait sauté ).
  • Toyz
  • Apprenti Forgemage

Re:Capes Coq Hu Vita et Tofu fou Vita il y a 3 ans, 3 mois #2126

En fait le truc c'est qu'en fm exo (ex : 100 vita sur un gelano), la remise du pa (ou pm/po/cc...) a très peu de chance de faire sauter la caractéristique rajoutée ; alors qu'en over (ex : plus de 80 vita sur une caracoiffe), la remise du pa a beaucoup de chance d'occasionner une perte dans la caractéristique améliorée.
  • Ovide
  • Forgemage Informé
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: ExiTeD
Temps de génération de la page: 1.14 secondes