Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Comment faire ses runes, généraliste
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Comment faire ses runes, généraliste

Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1342

Comment se faire ses runes ?
C'est une question essentielle à savoir car on peut baser sa méthode d'artisanat dessus.
Voilà quelques pistes que j'ai exploité plus ou moins lors de mon parcours.

Dague Cruelle d'Elorie Entuwan: Cette dague peut donner des runes age, pa age, des ra age, des do et des pa vi avec un peu de fm dans le cas de l'agilité.
C'est une dague de 5 cases faisable donc dès le level 40 qui représente un des meilleurs rapport xp/prix du métier forgeur de dague.

Pour rester du côté des ra age, on peut citer le bâton du kanigrou qui est un bâton 6 cases, faisable donc dès le level 60 du sculpteur de bâton. Ce bâton donne également jusque 40 force, 40 chance et 40 vitalité.
Il peut donc être utilisé au choix pour faire des runes ra fo, ra cha et pa vi. J'utilise ce bâton pour faire des ra fo et des ra cha personnellement en puissant dans l'agilité et la vitalité.

Pour passer sur les runes ra cha, on peut citer plusieurs méthodes assez rapidement faisable comme le bâton cornu: 4 cases donc faisable dès le level 20, un petit fm à 35 permet d'avoir ces runes. Il peut permettre d'avoir des runes de chasse.
On peut également faire des sargasses qui est un marteau 4 cases facilement faisable dès le level 20 du forgeur de marteau. Facilement fm jusqu'à 35 chance pour les ra cha.

Pour faire les runes ra ine, j'utilise divers moyens.
La première méthode est le lorko kasko qui est une coiffe de 5 cases faisable dès le level 40 du métier tailleur. C'est une de mes recettes phares. Le lorko kasko donne jusqu'à 40 force,40 intel et 40 vita permettant donc d'obtenir des ra fo des ra ine et des pa vi.
Personnellement je sacrifie la vitalité pour obtenir des ra fo et des ra ine.
La deuxième méthode que j'utilise est la trancheuse d'if, hache 3 cases faisable dès le level 20, qui donne jusqu'à 35 intel le fm devient donc légèrement hardu sur la fin mais rien de bien méchant non plus.
Enfin ma troisième méthode est la ceinture kokokette qui permet d'obtenir des runes ra fo, ra ine et des ré per neutre.
Cette ceinture intéressante est faisable dès le level 40 (5 cases), en revanche son fm peut être un peu galère si on souhaite avoir des ra fo, ra ine car les max de la ceinture sont de 35 et les ré per neutre très intéressante donc c'est un choix ou non d'y puiser.

Pour faire les ra fo, j'utilise donc le lorko kasko et la ceinture kokokette précédemment cité ou encore le bâton du kanigrou.
J'utilise également la très intéressante hache térophyle qui est une recette 4 cases relativement proche du craft de la trancheuse d'if. Cette hache donne jusqu'à 70 force ce qui permet dans l'absolu d'avoir 2 ra fo par hache.
Attention, la première ra fo va prendre 35 force, et donc on compte pour la deuxième à partir de 36. Pour illustrer le fait d'avoir une à 68 ne donnera pas 94% d'avoir 2 ra fo mais bien 100% pour une et 88% pour la deuxième qui est à 33/35.
Je fais également des ceintures chafeuse donnant des pa vi et des runes cc (ceinture 5 cases).

Pour faire mes runes ra sa, j'utilise plusieurs méthodes qui sont au finale similaire dans la méthode.
Je craft des bâton tont'ata ou des bâtons d'oubli tout les deux étant des bâtons 5 cases faisable dès le level 40.
Pour obtenir des ra de manière certaine il faut avoir 35 dans la caractéristique hors ces deux bâtons ont pour maximum 30. Je fais donc un over sagesse qui va de 31 à 33.
Il est important de savoir que le bâton d'oubli donne jusqu'à 30 chance et peut permettre d'avoir des pa et éventuellements quelques ra chance.
Cela me permet d'avoir un taux d'obtention de l'ordre de 75 à 85% environ. Je fm avec des pa sa donc il est important de faire soi même ses runes pa sa pour garder une rentabilité maximal vu la consommation importante.
Il existe également des crafts comme la baguette en racine d'abra sombre, recette de 6 cases accessible au level 60, qui donne jusqu'à 40 sagesse et donc ne nécessite pas d'over sagesse. Elle permet également d'obtenir des pa ine.
On peut citer éventuellement l'amulette koalak, recette 6 cases donc faisable au level 60 bijoutier, donnant jusqu'à 30 sagesse nécessitant un over ainsi que quelques runes ré per terre et ré per eau (%resis).

Passons sur les runes pa sa maintenant.
Pour les runes pa sa, j'utilise plusieurs moyen plus ou moins intéressant en fonction de plusieurs points.
La première est la petite baguette de sagesse, 4 cases faisable dès le level 20 et ce jusqu'au level 100, qui possède un jet fixe de 10 sagesse. Sachant qu'on obtient une pa sa de manière certaine dès 9 sagesse cette baguette est une perle.
La deuxième méthode que j'utilise est le bâton kouyu, 3 cases faisable dès le level 20, le craft est simple nécessitant 8 bois en tout (5 noyers 2 chênes et 1 chataigner de mémoire). Il donne de 6 à 10 sagesse et se fm facilement avec des runes sa simple.
La troisième méthode est l'adelus. Cette ceinture 5 cases (level 40) est une recette phare du métier cordonnier qui dure jusqu'au level 100. Elle donne jusqu'à 25 sagesse mais j'en ai déjà fm jusqu'à 33 sagesse de manière assez difficile.
L'adelus permet d'avoir des runes dommage, on peut dans l'absolu obtenir des ra sa mais je préfère franchement les fm pour revendre une fortune en hdv car elle est très prisé par les mules et persos BL voulant de la sagesse.
Une autre méthode est le matronome qui est un marteau 6 cases ( level 60) permettant d'obtenir des runes po, pa sa et des pa ine. Le taux d'obtention de rune po est correct.
On peut également utiliser les dagues éguisé qui est une recette 5 cases intéressantes en cas de bon mineur et bucheron permet d'obtenir des pa sa de manière certaines ainsi que quelques rune cc en nombre plus ou moins impotant selon la qualité des dagues faites.

Passons aux runes ra vi, intéressante de par son prix de vente en général ainsi que sa grande utilité pour des fm courants lorsqu'on est THL.
La méthode la plus simple est à mes yeux la coiffe du kitsou qui est une recette 6 cases (60 tailleur) assez simple à faire en masse quand on possède une petite team gérant les kitsous et ayant de la pp. L'obtention de la ra vi se fait à 109 vita.
L'avantage de la coiffe plutôt que la cape est son jet max de 150 permettant un fm avec des runes vi simple permettant de garder les pa vi ainsi que les ra vi.
Une deuxième méthode probablement plus faite que la coiffe est la cape kitsou pour la simple raison qu'elle nécessite pas de poil de kitsou nufeu mais une peau à la place.
Elle est très intéressante car elle permet d'obtenir des runes ré per air et ré per feu (%resis air et feu). En revanche pour être certains d'obtenir une ra vi il faut over à 109/110 vitalité grâce à une pa vi.
Des méthodes alternative sont l'octovius qui est une coiffe 6 cases nécessitant 400 kralamours vidée (donc bien quand on a un pécheur et qu'on peut obtenir facilement des peaux de cooleuvres parfois couteuse). Son avantage est que le jet vitalité permet d'obtenir 2 ra vi.
Par contre il est parfois nécessaire d'utiliser quelques pa vi pour fm à 218 vitalité. Il fournit également des runes ré eau et ré terre (résis fixe).
On peut également faire des kanistères de manière assez simple, demandant un tailleur 100 car recette 8 cases. Le gros avantage de cette coiffe est l'obtention de 2 ra vi, de plusieurs runes cc, de rune do (dommage) et surtout de 4 ra ini ainsi que plusieurs pa ini/ini.
La dernière méthode que j'emploie est la cape dragoeuf que j'ai pu faire en masse après avoir farmer les dragoeufs un moment. Cette cape a l'avantage de pouvoir offrir une ra vi, des pa vi, des runes do, des runes invos, quelques runes po et des runes ré per feu et ré per air.
On obtient également des runes pp et pa pp qui peuvent bien se vendre.

Pour mes runes pa vi, j'emploie les méthodes pour ra vi, celle précédemment cité ainsi que des capes bouffantes (5 cases, level 40), les bâtons du kanigrou, les lorko kasko, les amulettes aerdala pour avoir des ga pa à la base ainsi que pa/ra age selon la chance, et dommage (6 cases bijoutier 60),
à l'occasion des amulettes akwadala (vitalité do cc et pa cha voir ra cha avec un peu de chance), de même les amulettes blop royal pour tenter d'avoir des ga pa (possibilité d'avoir des pa/ra XX, invo, do et soin), je fais des amulettes du badoul (bijoutier 40) pour avoir des pa do per, do per également.
Je fais aussi à l'occasion des résinettes (bijoutier 80, 7cases) pour avoir des runes soin, pa sa également, do, pp et pa pp, ainsi que des résis fixe neutre et feu. Je n'ai pas mis dans la catégorie pa sa car difficile à faire en masse tout de même.
Je trouve les végamus intéressantes aussi, permettant d'obtenir quelques runes po en plus des pa vi (amulette 5 cases). On peut faire des bâtons du shodanwa donnant des pa sa également (5 cases). Je fais à l'occasion des anneaux terdalla (6 cases) qui offre des pa sa et des ré per eau et neutre ainsi que des runes do.
La ceinture du bouftou royal vaut le coup donnant des runes cc, pa pod et ra pod aussi ainsi que des runes do...
Il y a les bottines du mulou (level 60) qui peuvent en donner mais je fais principalement pour avoir des ga pm ainsi que des ré per terre et des runes pa age.
Le goyave que je fais principalement pour les runes soins donne également des runes pa ine.
La cape du boufcool (5 cases que je fais pour des runes soin et pa ini (possibilité d'avoir des ra ini)) en fournit.
La cape ouginak (6 cases) intéressante par sa possibilité d'avoir des runes do per, pa do per et ra do per peut en fournir.
La poilue (cape 6 cases) peut également en fournir en plus de runes po, pa sa et ré per terre.
Il doit exister encore de nombreuse autres façon d'en obtenir, pour peu que l'item donne entre 20 et 30 vitalité... Ici il n'y que des exemples d'item donnant une autre rune à côté ou particulirement simple...

Pour mes runes po, j'utilise des items déjà cité comme la poilue, la vegamu...
Mais j'utilise aussi des baguettes sylviens (5 cases) qui donnent également des pa cha et des pa sa.
Mais j'achète aussi des gelamus et gelocape 2 po qui ont un très bon taux d'obtention. Pour peu que la gélamu ai un jet de 350 ini, on obtient des ra ini, des pa ini aussi ainsi que des runes invos. La gelocape si plus de 9 pp donne des pa pp...
Je fais des billréoles (coiffe 7 cases) qui peut aussi donner des pa vi/ra vi, des runes invos, des runes ini/pa ini et ra ini ainsi que des runes soins.

Pour les runes pa/ra ini j'ai précisé plus tôt avec gelamu, kanistère, cape boufcool, etc...
On peut ajouter la billréole.

Pour les runes pp et pa pp, j'utilise les gelocapes, gelobottes (pour runes ga pm), cape dragoeuf principalement.

Pour les runes do, j'ai fais avec des dagues elories à la base mais aussi tout sorte d'item en donnant de manière annexe.

Pour les runes cc, j'ai souvent utilisé les capes du champ champ (2 cases) donnant des runes ré per eau et parfois pa sa, aussi les ceintures chafeuse ou encore la ceinture tot (5 cases) donnant aussi des pa vi. Il y a bien sur la ceinture br.
On peut également utiliser de très nombreuse méthode du genre guenille (cape 5 cases) donnant parfois des runes ini, pa ini et des runes do.
Il y a également les bottes de failette (4 cases bottes).
On pourrait également des bâtons akwadala (pa cha/ra cha selon la chance, do) qui est un bâton 5 cases.
Il y a le bâton du grand pa wabbit faisable par un bucheron HL qui est 5 cases.
On pourrait citer la lame du chafer facilement droppable en cas de farm de ces bêtes. Il est comme les autres items craqueleurs très intéressants dans ses bonus variés, ici pa ini et pa fo/ra fo selon jet et chance.
De même que pour les items mulous facilement droppable dans notre cas précis, la hache: donnant aussi des pa fo, pa vi et pa sa.
L'oeil du kanigrou (amulette 6 cases) donnant aussi des runes do, des ré per neutres.
Il existe le kritter (coiffe 5 cases) qui est une possibilité.
La fourbacoiffe (4 cases) peut aussi donner des runes ini et pa ini.
La coiffe du koalak (6 cases) donnant des runes pa vi et do et invo peut être une option...
L'anneau hé (5 cases) en fait aussi partie, il donne des runes pa vi et pa sa...

Pour les runes invo, j'utilise des anneaux de l'invocateur satisfait (ga pa, 5 cases), des gelamus et autres items donnant des ruens invocs cité précédemment.

Pour les runes do per, pa do per, mis à part ceux déjà cité comme la poilue, j'utilise principalement la végacape (5 cases) donnant aussi des runes do...
Il y a aussi le kabuto qui est une coiffe 7 cases donnant également des runes invo, pa vi/ra vi selon la chance, des runes soins également, des runes ré per terre et ré per eau, et rune ini/ pa ini...

Pour les runes soins, il y a de nombreuses recettes dont plusieurs que j'ai déjà cité comme la goyave, le kabuto, la résinette, la cape boufcool ou la billréole...
On peut citer d'autre comme le talisman du faucheur d'avoine (6 cases) qui donne aussi des pa ine voir ra ine selon la chance, et des runes resis fixes feu, eau et air.
La cape du mulou donnant aussi des ruens po, pp, pa sa et pa vi en fonction du jet.
La ceinture feudala qui peut donner des cc, des do, des runes résis fixes en neutre et feu, des pa vi et des pa/ra ine.
On peut ajouter l'anneau bsène (6 cases) donnant aussi des pa vi, des ré per feu et eau, des do, ainsi qu'invo...
On peut parler de l'anneau merta (6 cases) donnant des runes pa ini, pa age et pa ine, des runes cc, des resis fixes eau
Il y a aussi l'anneau fiouture (6 cases) donnant des pa sa, des pa ini et pa/ra age selon jet et chance.
La cape hôte (6 cases) donnant des pa vi, pa/ra ine selon jet et chance ainsi que pa sa.
Enfin il y a aussi la baguette cetera (5 cases).

Pour les ga pa, je fais avec anneau de l'invocateur satisfait, l'arc en racine d'abraknyde, l'amulette aerdala, la kama sutra, les dragolyres remaniés etc le topic dessus en dira plus...

Pour les ga pm, j'utilise les gelobottes, les bottines du mulou, la cruelle pelle truelle, cape du tofu fou, cape de jules etc etc... le topic adéquat en dira plus aussi....

Enfin parlons des runes ré per XX....

Tout au long du sujet j'ai indiqué ceux qui peuvent en donner.
Je ne ferais donc que citer quelques un et l'élément qui va avec.
Les ré per neutres sont obtenable avec les ceintures kokokettes...
Les ré per eau avec la cape du champ champ
Les ré per air avec les capes kitsou
Les ré per feu avec les capes kitsou
Les ré per terre avec les bottines du mulou...

Il faut aussi savoir que beaucoup d'item scaras, craqueleurs, mulous en donnent avec diverses runes.
Il y a en vrac aussi: anneau karina (6 cases, anneau), ceinture brakmarienne et bontarienne (6 cases, recette secrète, ceinture), Botte horino (6 cases, botte)...

Voilà j'ai essayé de détailler un peu plus cette fois çi...
Quand j'aurais le courage j'éditerai pour mettre en gras les différents items afin que ça ressorte plus clairement...
J'espère que c'est mieux qu'avant et que ça vous servira.
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire
Wanted By Bigarus, Saphira... !
Vous m'aurez pas ahahahah !
Dernière édition: il y a 3 ans, 1 mois par Esperanze.

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1343

Très beau wiki qui manque un peu de couleur et clarté. Mettre les titres en gras serai bien ainsi qu'un peu de couleur quand tu parles de certaines runes (Genre les ra ines en rouge quoi). J'y mettrai mon grain de sel plus tard.

Pokk'
  • Bigarius
  • Forgemage Confirmé

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1346

Ouais j'pense la même chose que Pokk' tu devrais mettre un peu de couleur ça ferait mieux j'pense.
Mais bon sinon vraiment pas mal comme post =P.
  • Bob
  • Forgemage Attentif

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1348

Oui c'est prévu ^^

Mais après fait pendant quelques heures j'avais un peu marre sur le moment
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1350

Merci, c'est super utile même si je trouve que c'est un peu de l'assistanat.
Par contre avec le fond noir, la couleur de "rune po" le rend illisible sans la sélectionnée.

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1352

Oui j'ai vu, pour les couleurs je fais des tests mais j'ai pas trop trop de temps pour vraiment faire pour l'instant d'un coup
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1370

Bonjour,
merci pour ce wiki, ça donne pas mal d'idées pour rentabiliser ses métiers de craft, et choper des runes un peu difficiles d'accès.
J'en profite pour faire un peu de pub à un craft que je viens d'essayer :
26 amulettes du moskito -> coût quasi nul
Partant de 200 runes cha.

J'ai FM presque toutes les amulettes ayant moins de 18 chance (je sais que la première pa cha apparaît à 6, peut être que +16 ou +17 suffisait pour choper à coup sûr 2 pa cha/amu ) j'ai manqué de runes cha sur la fin.
Une fois brisées, j'ai obtenu 46 runes Pa cha, 128 runes cha et 15 runes vi.
ça me semble pas mal pour quelques minutes de boulot et un investissement moindre.

Note : J'ai testé le brisage d'une amu à +15, une seule rune pa cha est sortie.
  • Stakhanov
  • Apprenti Forgemage
Dernière édition: il y a 3 ans, 7 mois par Stakhanov.

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1419

Sinon, j'viens de penser à un truc qui pourrait être sympa:
La coiffe terrdala!
On se choppe des Ra Fo/Ra Sa/Pa Vi et des runes Po.
J'suis parti voir en HDV et ça m'a par l'air si rentable que ça sans drop les poils, un avis?

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1420

Oui ça peut se faire si on a le courage ^^
Et ça peut se drop aussi
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1427

Et comment on fait les rune ra do per je vois pas dans le tuto :/?
  • coulie89
  • Apprenti Forgemage

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1428

Ra Do Per c'est galère a faire hein.. Perso j'craft des Végacape et j'les fm over %do, y'en a 1 / 2 qui tombent ^^
  • Kadwan
  • Apprenti Forgemage

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1432

Oui vegacape ou tout ce qui donne + de 35% do.
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1433

ok
  • coulie89
  • Apprenti Forgemage

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1435

juste un pti' avis pour les runes PM : les dagues eurfolles. les pierres de cristal tombent facilement, ou s'achètent a un cout fort bas en général, le craft est simple et c'est rentable. a environ 4000 de cout sur mon serveur (otomai) je peux soit les revendres ( 35000/u environ) telles quelles, soit les overFM ( 30 stat, 90 vita par exemple) et les revendre très cher soit enfin les casser pour des runes ( pas rentable sur mon serveur, 'fin moins que la revente).
Mais sur des serveurs ou la rune PM vaut quelques centaines de milliers de kamas, ça vaut le coup. (faites le calcul, même a 200000 la rune, si on considèrent qu'il tombe une rune pour 10 dague... faites le calcul ^^').

La seule "limite" est le nombre de pierres que vous pouvez acheter a peu de frais en HDV, ou de votre résistance mentale au farmage de bêtes a pierres.

Idem pour les Chakras style, malgré les deux diamants, sur des nouveaux serveurs avec la PA a 1M et surtout si on drop les diamants ( plus chaud déja) c'est très rentable. et on choper quelques runes Pa/Ra agi, vita et chance au passage.
  • Saphira
  • Forgemage Accompli
La voie de l'ombre
Et du silence
Vers la lumière.
Dernière édition: il y a 3 ans, 7 mois par Saphira.

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 7 mois #1443

Hm je pense que pour les ga pa et ga pm c'est mieux d'utiliser les deux topics associé que celui ci j'ai mis dire de mettre mais c'est pas forcément le bon fillon.
Après faudrait essayer de savoir les taux avec ces deux techniques.
J'avais déjà essayer les dagues et avait été déçu (ou n'avait pas eu de chance ) c'est pour ça que j'avais pas mis.
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire

Re:Comment faire ses runes, généraliste il y a 3 ans, 5 mois #1729

Pour les runes re per neutre, qui sont les plus prisées des runes résistances, je conseillerais les "œil du kanigrou" (Comptez 5X runes pour 15/20 amulettes, qui ont l'avantage d'être simple à craft, les yeux de kanigrou se droppant assez bien en donjon meu et n'étant pas très chères sur le marché)
  • Kunshi
  • Forgemage Appliqué
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: ExiTeD
Temps de génération de la page: 1.75 secondes